COMMENT SE PARFUMER POUR SENTIR BON TOUTE LA JOURNÉE ?

  • Publié le
  • Par cc
  • 0
COMMENT SE PARFUMER POUR SENTIR BON TOUTE LA JOURNÉE ?

Derrière les oreilles, à l’intérieur du poignet, jamais plus de deux pulvérisations… Qu’y a-t-il de vrai dans tous les conseils qu’on entend sur les parfums ? Aujourd’hui chez Equivalenza, nous allons répondre à toutes vos questions avec Mylène Thioux, notre parfumeuse experte, qui nous dit comment tirer le meilleur parti de notre parfum.

Derrière les oreilles, à l’intérieur du poignet, jamais plus de deux pulvérisations… Qu’y a-t-il de vrai dans tous les conseils qu’on entend sur les parfums ? Aujourd’hui chez Equivalenza, nous allons répondre à toutes vos questions avec Mylène Thioux, notre parfumeuse experte, qui nous dit comment tirer le meilleur parti de notre parfum.

Bien tester les parfums

L’achat d’un parfum n’est pas anodin. Le parfum est une prolongation de sa personnalité, il est donc important de bien le choisir. Vous êtes sur le point d’acheter votre parfum et vous voulez être sûr que ce soit le bon. Rien de plus simple comme nous l’explique notre parfumeuse experte Mylène :

« Il faut essayer le parfum sur votre peau avant de prendre votre décision. »

Sans saturer pour autant notre sens de l’odorat. Selon elle, l’odorat ne distingue que 3 à 4 arômes similaires. Lorsque vous testez de nouveaux arômes, essayez de ne pas dépasser ce nombre et si vous le faites, reposez votre odorat entre les tests en sentant une autre zone de votre peau.

Bien qu’il existe différentes façons d’essayer un parfum, l’idéal est de le faire sur la peau. Pour cela, Mylène recommande d’effectuer une petite pulvérisation sur les poignets et, attention ! Ne pas les frotter ! Cette friction altère les molécules du parfum et, par conséquent, vous pouvez modifier l’arôme sans vous en rendre compte.

Un autre point important pour profiter de toute l’essence du parfum est la patience. Attendre entre 3 et 4 minutes vous aidera à apprécier le résultat final de la fragrance, au-delà des premières notes de tête que vous pouvez sentir en le vaporisant sur votre peau. En fin de compte, la peau est le dernier ingrédient du parfum. Le contact entre les deux déterminera si ce parfum est pour vous.

Quels parfums sont les meilleurs pour ma peau ? 

Le type de peau est essentiel pour choisir le parfum. Suivez les conseils de notre parfumeuse pour obtenir le meilleur:

Si votre peau a une tendance grasse, choisissez des parfums légers, moins intenses et enveloppants.

Si vous avez une peau sèche, n’oubliez pas de bien l’hydrater avant d’appliquer le parfum pour que son arôme dure plus longtemps. Optez pour des parfums plus intenses et plus présents.

J’ai déjà mon parfum, comment l’appliquer ? 

La grande question ! Mylène Thioux a la réponse et vous serez surpris parce qu’elle n’a pas tant à voir avec le comment, mais plutôt avec le moment. Il y a un moment stratégique dans notre quotidien qui favorise l’application du parfum et c’est (tchan, tchan, roulement de tambours !) après la douche. C’est à ce moment que les pores sont plus dilatés et donc garder votre parfum beaucoup plus longtemps.

 

Pour l’appliquer, choisissez des zones où vous pouvez sentir votre pouls. Ici, les poignets sont la zone de prédilection, mais pas la seule : « peut-être pas si sensuelle et glamour, mais derrière les genoux il y a un pouls sanguin très élevé, je l’utilise et cela fonctionne! » nous confie notre parfumeuse. La raison en est que la température de ces zones du corps est plus élevée, ce qui aidera à augmenter leur diffusion.

 

Il ne nous reste plus qu’à le retoucher pour en augmenter la durabilité ! Ici la recommandation de l’experte est de se parfumer deux fois par jour. Maintenant que vous savez tout sur les parfums, venez dans votre boutique Equivalenza la plus proche pour choisir votre prochain parfum. Nos parfumeurs experts vous aideront à trouver celui qui vous convient le mieux.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée